On disait ce promu joueur et conquérant, les habitués de Mané Braz n’ont pas été déçus. Les équipiers du talentueux Romain Bisson ont mené la vie dure aux Forgerons.
Les Flériens commencent la partie pied au plancher, sur un ballon perdu par Simon, Gervais se présente seul face à Ribeiro mais croise trop son tir (6′). Maître du jeu en milieu de terrain, Flers étouffe toutes les velléités offensives des joueurs d’Inzinzac Lochrist, tout en mettant la défense montagnarde sous pression. Il faut un bon Ribeiro pour que les joueurs du bocage n’ouvrent pas le score sur une frappe appuyée de Teddy Gervais (29′).
Pour équilibrer le jeu Anthony Ludéna fait rentrer en milieu le meneur de jeu Diégo Yésso à la place de Kévin Le Strat. Un choix qui s’avéra par ailleurs judicieux car, sous l’impulsion de l’ancien professionnel lorientais La Montagne s’assurera la maîtrise du jeu en seconde période. À la reprise sur une erreur de placement de la défense montagnarde Yoann Néris libre de tout marquage se joue de Denis Ribeiro et marque dans le but vide (0-1,47′). Le même Néris est bien près de réaliser le doublé une minute plus tard, mais il dévisse au moment d’ajuster sa frappe (48′). Un coup franc de Morizur passe de peu à côté du but de Radovic (52′).
Le Fêvre, en excellente position, est à un cheveu de reprendre un centre de Bisson (60′). Stéphane Lestin balancé dans la surface par Radovic obtient un pénalty que transforme Vincent Le Boulaire (1-1, 63′). Auteur d’un tacle par derrière sur Parat, Le Conte est tout heureux de ne pas être exclu (66′). Sur le coup franc Simon est bien près de marquer le deuxième but montagnard (67′). Simon manque encore de peu de reprendre un centre de Parat (79′). Sur un coup franc de Kilinc, Parat, en excellente position, ne peut conclure (88′).
Ouest-france – Photos : C.Le Calvé
Fiche technique
537 spectateurs.
Arbitre : M. Desliot.
Buts. La Montagne : Le Boulaire (63’sp). Flers : Néris (47′).
Cartons jaunes. La Montagne ; Méar (60′), Killinc (90′)) Flers ; Gauvin (52′), Le Conte (54′), Gervais (60′) Radovic (63′, Le Fevre (89′).
US Montagnarde : Ribeiro- Parat, Morizur, Simon, Méar-Le Boulaire, Mahé (Kilinc (64′), Sivy, Le Strat-Yésso 43′), Sagot- Lestin (Tison 77′). Entraineur. : Anthony Ludéna.
FC Flers : Radovic-Le Cherpy, Maxime Monzon, Le Mée, Le Conte-Bisson, Thommerel, (Magle 72′) Gauvain – Néris, Gervais (Desgués 81′), Le Fêvre. Entraîneur : Thierry Moreau