Peu à peu, les rencontres en retard se rattrapent et le jour se fait sur les rangs des uns et des autres. Résultat pour l’USM, elle rentre dans le rang justement.
La belle série entreprise jusqu’à maintenant aura tout juste permit de ne pas sombrer en bas de classement. Quand chacun sera à jour, on risque d’y voir plus clair. Les équipes pouvant passer devant le collectif forgerons sont encore nombreuses.
Après cette mini-trêve le rythme va maintenant s’élever. Chaque équipe va tenter d’atteindre au plus vite les objectifs qu’elle s’était fixés. Pour les forgerons il s’agira de maintien. Avec les quelques matchs rattrapés ces jours derniers, ils viennent déjà de perdre plusieurs places au classement. Et ce n’est pas finit. Dans cette position, il ne leur serait pas raisonnable d’ambitionner et d’espérer plus. L’acquérir au plus vite serait par contre une bonne opération, leur permettant de préparer une nouvelle saison à cet échelon et de peaufiner un peu plus leur fond de jeu. Ce serait par ailleurs relativement logique, à la vue de leurs dernières prestations.
Pour les marais-chapelains, il va être maintenant temps de tirer les dernières cartouches et jeter les dernières forces dans la bataille. Les ligériens n’ont plus rien à perdre au rang qu’ils occupent, ils viendront donc à Mané-Braz à la fois déterminés et libérés.
Les forgerons devront quand-à-eux s’imposer face à un concurrent dans cette course au maintien, mais également une équipe, qui sur le papier du moins, leur parait inférieure. Une victoire leur permettrait de maintenir aussi un état d’esprit positif, dans le rythme des résultats obtenus dernièrement.
Ce parfum de maintien devrait donner à la rencontre une atmosphère particulière emprunte de tension et d’engagement.
« Retrouvez notre efficacité offensive »
Dans les colonnes de Ouest-France, Tony Ludéna se veut craintif à l’approche de la rencontre qui attend ses joueurs : « Même si je me méfie de cette équipe de La Chapelle Marais, qui perd la plupart de ses matches sur des détails et qui m’avait une très bonne impression au match aller, il serait trop bête de gâcher les efforts consentis contre les « gros ». Pour prendre les 4 points on se doit de retrouver notre efficacité offensive. »
Men