Au bout du suspens, tout au bout du suspens ; il aura fallu attendre la séance de tir au but le week-end dernier pour que les forgerons obtiennent logiquement leur billet pour le septième tour de la coupe de France. Et jeudi dernier, dame coupe de France a une nouvelle fois adressé un fameux clin d’œil aux montagnards en leur réservant l’USON Mondeville en guise d’adversaire au prochain tour. Car ce week-end, c’est bien en Normandie, dans la banlieue caennaise justement que les morbihannais se déplaceront pour le compte de la huitième journée de CFA2. Une renconte qui aura donc comme un arrière goût d’avant première.
La perspective de ce septième tour de coupe de France ne devra cependant pas oculté l’importance de cette rencontre. D’une part car, tous les points pris ne seront plus à prendre pour la formation lochristoise et, d’autre part, ce match offre éventuellement l’opportunité de passer devant l’hôte du jour, ce qui serait un joli coup au classement. Les forgerons ont du avoir recourt à la séance de tir au buts samedi dernier à Redon. Ils y ont certainement laissé des plumes, mais le retour au championnat sera tout autre face à une formation réputée à ce niveau. Après un bon début de saison, les mondevillais sont peu à peu rentrés dans le rang. Cependant la formation normande reste une équipe difficile à manœuvrer, qui plus est sur sa pelouse. Elle n’a pour l’instant perdu qu’une seule de ses sept premières rencontres.
En bref, c’est une sacrée affaire qui attend les montagnards avec cette double confrontation qui se profile à l’horizon. Tant en championnat qu’en coupe de France la manœuvre sera difficile, mais pas impossible…
G.M.