Après Quimper et Concarneau, les Forgerons affrontaient hier,une autre grosse écurie du championnat : l’AS Vitré. Les hommes de Tony Ludéna savaient donc à quoi s’attendre en se rendant en Ille-et-Vilaine : le défi serait difficile à relever. Le coach morbihannais déclarait même avant ce match que l’équipe « n’avait pas grand-chose à perdre ». Si ce n’est encore un match, une nouvelle défaite, une nouvelle désillusion et de nouvelles questions…
La défense montagnarde ne tardait pas à trembler et cela dès l’entame de cette rencontre : Le Bihan bien servi par Coulibaly trouvait les gants de Ribeiro. Les vitréens prenaient l’emprise sur le match et les Forgerons ne pouvaient guère rivaliser. Si ce n’est par à-coups. Lancé par David Tison, Sagot ne parvenait pas à tromper Piolot. Les vitréens répondaient par Sitruk bien devancé par Ribeiro. L’arbitre de la rencontre accordait une courte pause aux 22 joueurs pour se rafraichir. Et dès la reprise, Sitruk mettait de nouveau Ribeiro à contribution. Le Grand se procurait, lui, l’ultime occasion de cette première période : Bien servi en retrait par Sagot, l’attaquant montagnard trouvait un Piolot concentré. 0-0 à la mi-temps, le score est plutôt satisfaisant pour les morbihannais, pour l’instant…
Dès le retour des vestiaires, Sitruk allait poursuivre son festival. Il se heurtait une première fois à Ribeiro, avant que Le Bihan ne frappe au dessus. Puis une deuxième fois, sur une remise de la tête de Geslin, l’ancien brestois ne cadrait pas malgré un but totalement déserté. Cette pluie d’occasions vitréennes allait se concrétiser : et cette fois c’est Sitruk qui trouvait Geslin qui, lui, ne ratait pas l’occasion d’ouvrir le score et de tromper un Ribeiro malheureux (1-0, 59ème). Les Forgerons étaient contraints d’attaquer et d’égaliser. Ce qu’Adjoev eut l’occasion de faire à dix minutes du terme : Le Grand débordait et trouvait le milieu géorgien dont la frappe était repoussée par un défenseur vitréen au tout dernier moment. Et les coéquipiers de Raphael Sivy allaient définitivement craquer sur une nouvelle offensive des « sangs et or » : après un numéro côté droit, Ferreira rentrait et trouvait les filets de Ribeiro (2-0, 87ème). Le Bihan enfonçait encore plus de malheureux Forgerons deux minutes plus tard (3-0, 89ème). Les vitréens allaient même avoir l’occasion d’inscrire un quatrième but : Ribeiro faisait faute sur Koré dans la surface de réparation. Le portier montagnard se faisait pardonner en repoussant le pénalty de Courteille. On en restera là…
C’est la troisième défaite des Forgerons en autant de journées avec un inquiétant bilan de 0 but marqué. Il va falloir réagir dans les rangs morbihannais. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Rouen au Mané-Braz..
Fiche technique
Arbitre : Mr.Guillou
300 spectateurs
Buts. AS Vitré : Geslin (59ème), Ferreira (87ème), Le Bihan (89ème).
Cartons jaunes : AS Vitré : Koré (66ème). US Montagnarde : Plantier (77ème).
AS Vitré : Piolot – Jouvrot (Poder, 72ème), Chagneau, Bertin, Gardan – Brard, Coulibaly (Courteille, 55ème), Le Bihan, Sitruk (cap) – Geslin (Koré, 60ème), Ferreira. Non entrés en jeu : Chevrollier, Le Moal. Entraineur : Joël Cloarec.
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars (Le Goff, 63ème), Sivy (cap), Simon, Le Strat – Tison, Adjoev, Yana (Plantier, 73ème), Auréart – Sagot (Le Baron, 85ème), Le Grand. Non entrés en jeu : Ameur. Entraineur : Anthony Ludéna.
Pour revivre le live, c’est par ici : http://www.facebook.com/pages/Lochrist-France/US-Montagnarde/118588518476
Bon week-end à tous !