Rudy Stephant (photo) a inscrit les deux derniers buts lochristois.
« Le score parle de lui-même. » Bruno Lantrin n’avait effectivement pas grand-chose à rajouter après la qualification de son équipe, sinon, comme son homologue Boniface Panebeng, de souligner « cette aberration de jouer deux matches en 48 heures pour des amateurs, alors qu’il restait des dates libres pour le faire… ». Les deux équipes qui joueront leur match de championnat en retard ce lundi, Lanester à Belz et La Montagne à Bignan, ont donc été contraintes de revoir leur effectif.
Cela n’a pas empêché les Montagnards de réaliser une rencontre pleine, profitant des largesses défensives de leur adversaire. Sur un premier ballon contré, N’Cho avait ouvert le bal d’une frappe croisée (0-1, 13′) à laquelle le Lanestérien Le Bihan, d’un tir à ras de terre, avait répondu quatre minutes plus tard (1-1, 17′). Mais ce fut quasiment la seule fois que les Lanestériens trouvèrent le cadre.
L’ASL, menée à la pause 3-1 après une frappe de Dabadie dans un angle fermé (1-2, 23′) et un superbe lob des 30 mètres de Poirier (1-3, 37′), s’était déjà rendue à l’évidence au retour des vestiaires. Les Montagnards étaient trop forts pour eux. Car malgré une possession du ballon évidente en début de seconde période, Kévin Quencem n’était guère mis en difficulté, contrairement à son vis-à-vis, Jérémy Cola, qui devait s’incliner à nouveau en trois occasions. Dabadie, seul au deuxième poteau, ajustait le portier lanestérien sur un centre de Poirier (1-4, 57′), Stéphant à deux reprises parachevant la logique victoire des jeunes forgerons « dont je tiens à souligner le bon comportement, précisait Bruno Lantrin. Car il y avait cinq U19 dans l’effectif ».
Source : Ouest-France.
Fiche technique
LANESTER (DRH) – LA MONTAGNE (DRH) : 1-6 (1-3).
Arbitre : M. Le Mouël.
BUTS. Lanester : Le Bihan (17′). La Montagne : N’Cho (13′), Dabadie (23′, 57′), Poirier (37′) Stéphant (65′, 68′).