Les Pontivyens de la GSI ont obtenu un succès logique, hier, contre des Montagnards qui ont payé cash leurs errements défensifs. « À l’inverse du premier match amical contre cette même équipe à Melrand (le 1er août, victoire 1-0 de la GSI), où notre victoire semblait flatteuse, sur ce match elle est logique. On fait notamment une grosse première mi-temps », a déclaré Nicolas Scourzic, l’entraîneur pontivyen.
Les équipiers de Mickaël Tison ont entamé la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant rapidement la marque par leur artificier maison, Gilles Bray, déjà buteur samedi en championnat contre Viry-Châtillon, qui s’est joué de la défense montagnarde (0-1, 4′). Visiblement guère satisfait du début de match de son équipe, Antony Ludeña, l’entraîneur des Forgerons, a effectué quatre changements à la demi-heure de jeu.
En début de seconde mi-temps, Jérôme Landraing, d’un coup de tête rageur, en a profité pour égaliser (1-1, 49′). Loin de sombrer, les Pontivyens ont remis le couvert par l’intermédiaire de Lamy (1-2, 55′). Et si Piette vendangeait deux opportunités de porter l’estocade à l’heure de jeu, Pierre-Louis, l’ancien joueur du Voc actuellement à l’essai à Pontivy, a enfoncé le clou (1-3, 65′). Malmenés en défense les Montagnards ont trouvé les ressources nécessaires pour refaire surface en toute fin de partie. C’est le meilleur d’entre eux, à savoir Emré Kilinc, qui leur a redonné espoir en réduisant le score (2-3, 70′). Le même Kilinc a eu la balle d’égalisation au bout des crampons à deux minutes du terme, son tir heurtant la barre transversale du but pontivyen. « Le moins que l’on puisse dire c’est que ne fut pas l’une de nos meilleures sorties, avoue Antony Ludeña. Les joueurs ont peut-être accusé le coup après la grosse séance d’entraînement de la veille. »
Source : Ouest-france