Penmarc’h n’a rien pu faire face à La Montagne, ce dimanche, et est éliminé logiquement de la Coupe de France.
Bien que battus lors de ce 5e tour par une belle équipe de La Montagne, les Cormorans de Penmarc’h n’ont pas à rougir de leur défaite. Toujours aussi chirurgicaux dans leurs tentatives, les Morbihannais ont fait parler l’expérience.
Et pour preuve, en posant bien le pied sur le ballon, Babacar décalait à l’aile droite Rouzic. Avec habileté, ce dernier faisait trembler les filets de Bodéré (0-1, 3’).
Les Comorans à deux doigts de réduire le score
Continuant sur le même tempo, La Montagne faisait le break : Souare enfilait son costume de buteur (0-2, 16’). Non loin de se décourager, les Cormorans étaient à une poignée de centimètres de réduire le score (barre transversale) par l’intermédiaire de Herpin (27’). Une occasion qui coûtait cher quand on sait l’importance du troisième but dans un match de football.
En effet, en seconde période, même s’ils ont fait jeu égal durant un léger quart d’heure, les Finistériens ne pouvaient rien y faire jusqu’au but de Tanguy (59’). Avec un jeu plus efficace et trop rapide, les Forgerons grattaient les ballons dans une défense adverse trop absente, ceux-ci enchaînaient les buts, d’abord par Souare (65’), Rouzic (71’), Cloarec (74’, 87’), et enfin Le Bescond (79’). Un succès net et sans bavure.
Source : Le Télégramme. Photos : Lilian Touminet.