Rahmane Barry(capitaine de La Montagne) : « C’est dommage de ne pas être passés. J’espère en tout cas que ce beau parcours en coupe de France nous servira pour le championnat, où l’objectif est la montée. »
Aurélien Hérisson (gardien de La Montagne) : « La victoire de Granville est méritée. On est tombés sur plus forts que nous. »
Maxime Foll (défenseur de La Montagne) : « J’éprouve beaucoup de regrets, car nous avons eu autant d’occasions que nos adversaires. »
Mickaël Tison (milieu de La Montagne) : « La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. Nos adversaires ont quatre occasions et ils en mettent trois au fond. Nous, on a huit frappes et six occasions. Je pense que si on était revenu à 1-2, le coup était encore jouable. Il va falloir oublier cette élimination et se replonger le plus vite possible dans le championnat avec le prochain déplacement à Guichen. Il faut à tout prix que l’on monte cette saison. »
Kévin Le Gal (président de La Montagne) : « On a eu les occasions, on ne les a pas mises, c’est d’autant plus dommage que les joueurs ont fait un match très correct. »
Clément Daoudou (gardien de Granville) : « Objectif rempli, on atteint les 32es de finale. C’était l’objectif du début de saison. Maintenant, ce n’est que du bonus. On sait la joie que peut procurer la Coupe. On va prendre ce qu’il y a à prendre. Il y avait une belle équipe en face, ce n’était pas facile mais on a mis les ingrédients qu’il fallait. Le prochain tour ? Une belle affiche contre une Ligue 2 ou une Ligue 1. Si on a une équipe à notre portée pour passer un tour en plus, aussi, pourquoi pas. »
Florian Jégu (milieu de Granville) : « L’essentiel est fait. On sait qu’à ce stade de la compétition, ce n’est pas forcément le beau jeu qui prime, mais la qualification. Ce n’était pas notre plus beau match de la saison mais le contexte n’était pas évident, il y avait du monde autour, le terrain n’était vraiment pas facile. Mais on a fait une bonne première mi-temps, on a su marquer rapidement, ce qui nous a mis à l’abri et les a fait douter. L’idéal, pour le tour suivant, serait de recevoir. C’est un bonheur pour les supporters et les bénévoles, à domicile. L’an passé, en 32es, on avait été 3 500 à domicile (contre Laval, 2-1). »
Première pour Robic. Arrivé du club de Larmor-Plage, Simon Robic disputait hier soir son premier match sous ses nouvelles couleurs, à l’US Montagnarde. L’attaquant était même aligné d’entrée dans le onze breton, par son nouvel entraîneur, Romuald Le Maguer.
Sous les yeux de Pierre Le Bigaut. L’ancien cycliste, plusieurs fois vainqueur d’étapes du Tour de France dans les années 1980, était présent au stade du Mané Braz hier soir, pour assister à la rencontre. Rappelons que son fils joue dans les équipes de jeunes de l’US Montagnarde.
Source : Ouest-France.