Pour sa dernière apparition en qualité d’entraîneur de l’équipe montagnarde, Pierrick Le Bert a amené une nouvelle fois sa formation sur la voix du succès en dominant le CS Quéven (1-5).
Cette victoire, qui s’est dessinée en seconde mi-temps, permet aux Forgerons d’atteindre le 4e tour de la Coupe de France. « Je n’étais pas content de la première moitié du match. On a su rectifier tout cela par la suite en totalisant. Le principal est fait, je pensais que Quéven nous aurait inquiétés un peu plus. On a été sérieux », analysait Pierrick Le Bert à l’issue de cette rencontre disputée, dimanche, sur le synthétique quévenois.
Au quart d’heure de jeu, un coup franc du Montagnard Dacruz trouvait Maintenant au second poteau, qui devançait, de la tête, le gardien Protin (0-1, 15’). Pas en reste, les locaux se créaient des occasions par Perret et l’ancien montagnard Barry, mais le score restait en l’état à la pause.
L’US Montagnarde totalise
Dans la seconde partie du match, les Forgerons, sermonnés par Pierrick Le Bert, montraient un tout autre visage et engrangeaient avec un deuxième but de Bryan Piel (0-2, 53’). Le joueur de couloir Maintenant ajoutait ensuite un nouveau but, inscrit d’une frappe croisée à ras de terre (0-3, 69’). Vexé par la partition adverse, Quéven réduisait le score sur un centre de Barry repris par Mabon, idéalement placé au second poteau (1-3, 71’). Pas de quoi contrarier les Montagnards, qui ajoutaient deux buts en fin de match par Bryan Piel, très en vue dans ce match (1-4, 73’), et Rouzic, à la récupération d’un ballon renvoyé par deux fois par le gardien Protin, sur un penalty tenté par Bryan Piel (1-5, 76’).
« La logique a été respectée, mais le premier but était évitable. On a perdu les armes à la main. Je trouve le score un peu lourd, mais en face, c’était costaud, ça a fait pencher la balance », acceptait l’ancien entraîneur montagnard et actuel entraîneur du CS Quéven, Anthony Ludéna.
Source : Le Télégramme.Fiche technique
Arbitre : M. Ludovic Mongison.
BUTS. CS Quéven : Mabon (71’) ; US Montagnarde : Maintenant (15’, 69’), Piel (53’, 73’), Rouzic (76’).