À l’occasion du 7e tour de la Coupe de France, l’US Montagnarde accueille le Tours FC ce samedi soir. Le gardien lochristois Louis Millotte évoque ce match très attendu au Mané-Braz, où l’ambiance s’annonce comme toujours très chaude.
Louis, l’équipe est sur une belle dynamique avec quatre victoires et un match nul lors des cinq dernières rencontres. Vous semblez prêts à aborder ce 7e tour de Coupe de France samedi.
Oui, nous sommes vraiment sur une belle dynamique. On sent que l’équipe a franchi un palier et nous sommes prêts à aborder ce match important. Nous donnerons notre maximum du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final.
Vous allez affronter le Tours FC, un club historique qui évolue aujourd’hui en Régional 1. Comment le groupe aborde-t-il cette rencontre ?
Eux aussi sont en forme et ont une très belle équipe, ça promet un beau match. Nous allons l’aborder avec beaucoup de sérieux et de détermination. Notre objectif est clair : la qualification.
Le Mané-Braz offre toujours une ambiance unique, surtout pour la coupe. Que représente pour toi le fait de jouer ce match à domicile ?
C’est vrai qu’en Coupe de France, le Mané-Braz offre toujours une ambiance incroyable. On sait que tout au long du match, même dans les moments un peu difficiles, le public sera là pour nous pousser et c’est une énorme source de motivation. Pour moi, jouer au Mané en Coupe de France représente une réelle fierté.
Tu as maintenant l’expérience de ces rendez-vous. As-tu des rituels ou une routine particulière pour te préparer avant ce genre de matchs ?
Je n’ai pas vraiment de rituels ou de routine spéciale avant un match comme ça. On échange beaucoup entre nous et on se motive mutuellement.
Un dernier mot pour les supporters qui seront présents samedi soir pour vous encourager ?
On compte sur vous samedi soir pour faire bouillir le chaudron du Mané-Braz et nous porter vers le 8ème tour !
US Montagnarde – Tours FC, ce samedi 16 novembre à 18h00 au Mané-Braz (Inzinzac-Lochrist).
Propos recueillis par Pierre Le Vaillant. Photos : Lilian Touminet.