Les Forgerons de Pierrick Le Bert ont fait la différence en première mi-temps.
Fort de 11 joueurs issus du girond local, les Forgerons se sont logiquement imposés face à une belle équipe des Kériolets de Pluvigner. Ce sont d’ailleurs trois joueurs de retour chez les Forgerons à savoir : Sébastien Monnier (15′), Enzo Barbari (25′), et Aurélien Manzano (75′) qui ont marqué les buts montagnards. Pluvigner, dominateur en seconde période, sauvant l’honneur par l’intermédiaire de Dortel (80′). Les Kériolets, malgré de nombreuses absences, alignaient bon nombre de nouveaux joueurs dont Jarno, Donnant, Malle (FC Auray), Aouchiche (Carnac), Laigneaux (Ménimur), sans oublier les deux anciens Montagnards Kévin Le Strat et Floriant Le Donnerh.
On peut penser que quand le trio Le Donnerh, Le Strat, Aouchiche donnera son plein rendement. Ces derniers devraient jouer le haut de tableau en DSE. L’entraineur Pluvignois Philippe Plunian ne se faisait pas de soucis pour son vis à vis Pierrick Le Bert « Connaissant les qualités de Pierrick je suis persuadé qu’il va permettre à La Montagne de faire un beau parcours en DH »
Fiche technique :
US MONTAGNARDE – PLUVIGNER 3-1 (2-0).
Arbitre M. Féron puis M. Le Fay
BUTS. La Montagne : Monnier (15′), Barbari (25′) Manzano (70′). Pluvigner. Dortel (80’sp).
Réactions :
Pierrick Le Bert (La Montagne) « Si la rencontre initiale face au VOC a servi de vaste revue d’effectif, là, les joueurs ont montré des choses intéressantes, notamment en première période. J’ai vraiment apprécié l’implication des joueurs »
Philippe Plunian (Pluvigner) « Ce premier match servait surtout de vaste revue d’effectif, vu ce qu’ont montré les nouveaux la concurrence sera rude car les joueurs ont fait beaucoup de bonnes choses »