« Nous avons trop respecté La Montagne, qui nous était largement supérieure. Sans doute par peur de mal faire, les gars n’ont pas respecté les consignes de départ, et nous n’avons pas pu les faire douter. » Voilà les mots de Frederic Filippi le coach des cadets, à la fin de la rencontre. Effectivement, les pensionnaires de DH démarraient doucement ce 3e tour de coupe de France, et c’est même Guéhenno à la 11′ qui créait le danger devant le but de Audran, avec Etienne et Robert, qui manquait l’occasion d’ouvrir le score.
Piqués au vif, les Montagnards, eux, se montraient plus adroits et marquaient le premier but d’une longue série par Amisador bien lancé en profondeur (13′). Deux minutes plus tard, commençait le festival de Barry, le capitaine visiteur, qui marquait le deuxième but. Les locaux peinaient et encaissaient trois autres buts aux 19′, 27′, et 34′. À la 43’Ethore, l’ailier local, profitait d’une sortie mal négociée par Audran pour réduire le score. Sur la remise en jeu, Barry ajoutait un but à son compteur (45’+1).
En deuxième période, après avoir encaissé un nouveau but, les locaux obtenaient un penalty que Chouan transformait. La fin de la rencontre fut un long calvaire pour les pensionnaires de deuxième division, tant les visiteurs leur étaient supérieurs, et Pierrick le Bert l’entraîneur des Forgerons pouvait être satisfait. « Le travail a été fait, j’avais demandé aux gars de créer du jeu, de marquer des buts. Je regrette quand même les deux buts encaissés, qui sont dus à un manque de concentration. Nous avons respecté nos adversaires, et cette rencontre va nous faire du bien pour la suite. »
Source : Ouest-france.
Fiche technique :
GUÉHENNO – US MONTAGNARDE : 2-13 (1-6)
Arbitre : Mme Loidon.
BUTS. Guéhenno : Ethore (43′), Chouan (50′). US Montagnarde : Amisador (13′), Barry (15′, 46′, 60′, 62′, 82′, 87′, 90′), Obin (19′, 27′), Blayo (34′), Ajaiso (48′), Méar (85′).