CPB Bréquigny – La Montagne : 0-2. Plus opportunistes, les Montagnards ont mis un terme à l’invincibilité rennaise.
La maison cercliste, jusque-là imprenable, ne l’est plus. Les Montagnards, clairement venus chercher le nul, sont finalement repartis avec le gain du match. Le partage nul s’est pourtant longtemps inscrit dans la logique de la physionomie de la rencontre avant que les Morbihannais en fin de match en décident autrement. Les Rennais enregistrent leur premier revers de la saison. « On est un peu fatigué et cela s’est senti physiquement, expliquait à chaud Jonathan Guillou, le coach du CPB Bréquigny. On a des occasions mais eux aussi. Défensivement, on s’est fait avoir trop facilement. »
Une victoire que les Montagnards sont allés chercher dans les dernières minutes de la rencontre. Tout d’abord, par Le Coupanec qui mettait en lumière le coaching payant de Pierrick Le Bert (0-1, 88′) puis sur un penalty transformé dans le temps additionnel par Mroz (0-2, 90’+2). Avant cela, ce même Mroz s’était montré menaçant face à Ah Ting (52′) imité par Barry mais également par Le Coupanec (62′, 71′, 86′). Du côté des Rennais, une frappe de Barru captée (67′), Nadjitam à l’explosivité contrariée (69′, 72′) et la belle occasion vendangée par Charles (84′) accentuaient un peu plus la notion de débats équilibrés qui auraient néanmoins pu basculer sur une main montagnarde non sifflée dans la surface sur un dernier coup franc de Le Sech (90′).
« On s’est employé pour concrétiser les occasions que l’on a eues, appréciait Pierrick Le Bert. Le collectif était animé et a bien défendu. Offensivement, on a eu beaucoup de déchet mais c’est un très bon résultat. »
Source : Ouest-France.
Fiche technique
CPB BRÉQUIGNY – LA MONTAGNE : 0-2
Arbitre : M. Leroux.
BUTS. Le Coupanec (88′), Mroz (90’+2 sp).
AVERTISSEMENTS. CPB Bréquigny : Madianga (29′), Le Sech (82′). La Montagne : Foll (89′).
DH. @cpbBREQfoot – @US_Montagnarde Les compositions. pic.twitter.com/0EjcJ93xWL
— Frédéric Annin (@Fred_Annin) 16 octobre 2016