Depuis belle lurette, les forgerons n’avaient fait chanter le Mané Braz. Ils ont offert face à Plouzané une victoire pleine de panache à leurs supporters. « On a la chance d’avoir un public très connaisseur, et pour les joueurs, c’est une reconnaissance que de l’entendre chanter ».
S’ils restaient sur près de 400 minutes sans avoir inscrit le moindre but, Coupe de France et championnat compris, en 19 minutes, grâce à Ronan Le Coupanec (8′) et Jessy Madiada (19′), les joueurs d’Inzinzac Lochrist avaient trompé à deux reprises Florent Kerzil. Loin de tuer le match, ils se retrouvèrent, après la réduction du score par Le Houérou, dans la difficulté. Les Plouzanéens regretteront longtemps les trois énormes opportunités d’égaliser à 2-2 qu’ils vendangèrent après les citrons.
Les Forgerons, alors malmenés, trouvèrent le moyen par Antoine Blayo d’inscrire ce troisième but (70′). Très accrocheurs, les équipiers de Da Silva réduisirent une nouvelle fois le score par Prouff (80′) ; Dans ce match fou qui aurait pu se terminer sur un score de 6-5, les Montagnards surent faire le dos rond pour s’offrir cette belle victoire qui les replace dans la course à l’accession.
Romuald Le Maguer était très satisfait de sa troupe : « Sur la lancée de leur belle prestation contre Saint Malo la semaine dernière, les joueurs ont montré encore de belles choses. Le seul point négatif c’est que, quand nos adversaires sont revenus au score, ils ont eu tendance à reculer. S’ils gardent cet état d’esprit jusqu’à la fin du championnat, je pense qu’ils vont réussir quelques bonnes surprises ».
Gilles Boulouard, de son côté, regrettait de ne pas avoir vu sa troupe écarter un concurrent direct pour l’accéssion « On a raté de nombreuses opportunités, notamment de mener 1-0 avec ce tir sur le poteau et d’égaliser à 2-2. C’est un sentiment de frustration que de s’incliner alors qu’il y avait mieux à faire »
Source : Ouest-France.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – PLOUZANÉ : 3-2 (2-1).
Arbitre : M. Eveno.
BUTS. La Montagne : Le Coupanec (8′), Madiada (19′), Blayo (70′). Plouzané : Le Houerou (20′) Prouff (80′).