DH. US Montagnarde – Vannes OC 1-1. Dirigeants et supporters des deux équipes regrettaient la décision de la ligue de Bretagne de jouer ce match sur un terrain indigne d’une rencontre de ce niveau.
Malgré des conditions dantesques Montagnards et Vannetais ont offert au public venu nombreux une rencontre de très haut niveau. Si d’entrée de jeu pratiquement du milieu de terrain Christophe Coué donnait l’avantage aux Vannetais (1′), les forgerons surent réagir en revenant dans la partie en début de deuxième période sur un coup de tête rageur de Marvin Luciathe bien servi par un Antoine Blayo très en verve (48′). Tels deux boxeurs au bord du K0 jusqu’à la dernière minute les deux équipes se rendirent coup pour coup. Les deux buteurs Marvin Luciathe (54′) et Christophe Coué (69′) faillirent donne la victoire à leur équipe. Ce match nul faisait le bonheur de Laurent Hervé « Sans hésiter je peux dire que l’US Montagnarde est la meilleure équipe que nous ayons eue à affronter cette saison. Faire un nul chez eux est pour nous une excellente opération car on laisse nos adversaires à 5 points ».
Satisfaction partagée chez son vis à vis Pierrick le Bert « Je suis fier de mes joueurs qui ont fait un très gros match. Le seul petit regret que je peux avoir c’est qu’au début de rencontre ils avaient encore dans la tête l’effet coupe de France ce qui a valu qu’ils n’ont pas entamé la rencontre mis tous les pour ne pas se faire surprendre. Ils se sont repris ensuite en faisant preuve de courage ».
Si avant le début de match Laurent Hervé qualifiait le fait d’avoir fait jouer cette rencontre sur un tel terrain qui avec ces grilles avait des allures de prison de… Sketch, les acteurs ont sorti un énorme match.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – VANNES OC :
1-1 (0-1).
Arbitre. M. Tribodet.
400 spectateurs.
Buts. La Montagne : Luciathe (48′) ; Vannes : Coué (1′)
Source : Ouest-France.