Les trombes d’eau qui s’abattirent sur le Mané Braz n’ont pas empêché de voir le public venu nombreux d’assister à une partie de haute tenue. Dans ce match entre deux formations ambitieuses ce sont les Forgerons qui tirèrent les premiers. Sur l’engagement Ronan Le Coupanec servit par Marvin Luciathe trompait Jeanot Boulic (1′).
Les Forgerons qui manqueront ensuite deux balles de break. Rahmane Barry verra son tir repoussé par l’arête du but de Boulic (5′). Thomas Conan dégageant sur sa ligne un tir de Thibault Bouedec (15′). Les Finistériens laisseront passer l’orage pour dominer alors les débats. Sur un coup franc de Geoffrroy Lidouren, Matthieu Roudault égalisait (55′). Fort de 10 succès sur les 11 derniers matchs l’an dernier, les équipiers de Julien Pelleau firent tout pour arracher la décision. Sur un nouveau coup franc de Lidouren Denis Ribeiro ne se faisait pas surprendre par Roudault (70′).
Malgré une grosse dépense d’énergie des deux côtés aucune des deux équipes ne parvint à arracher la décision. L’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert était assez mitigé à l’issue des débats : « On savait que le joueur qui commettrait la moindre erreur allait plomber le match. Compte tenu des circonstances même si ce match nul n’est pas un mauvais résultat j’émets quelques regrets. Le fait de marquer trop rapidement nous a quelque peu desservis. À la mi-temps il a fallu recadrer certains joueurs. Personnellement par rapport aux matchs amicaux cette prestation me laisse un peu sur ma faim. » De son côté l’entraîneur Plouzanéen Gilles Boullouard se satisfaisait de ce résultat : « On a eu la chance de ne pas se retrouver mené 2 ou 3-0, ensuite les gars se sont repris. Vu que l’on avait de nombreux absents je suis content de ce point pris sur le terrain de l’US Montagnarde. »
Source : Ouest-france.
Fiche technique :
US MONTAGNARDE – PLOUZANÉ : 1-1 (1-0).
Arbitre : M. Le Bot.
BUTS. La Montagne : Le Coupanec (1′). Plouzané : Roudault (55′)