DH. US montagnarde – Saint-Brieuc (B) : 1-4. Après avoir largement dominé la première mi-temps et mené au score, les Montagnards se sont effondrés après la pause.
« Alors que l’on peut mener 3-0, on perd ce match 4-1. » À l’issue de la rencontre, l’entraîneur montagnard, Pierrick Le Bert, avait du mal à comprendre comment son équipe avait pu s’incliner aussi lourdement face à la réserve briochine. « Cette défaite est surtout due à nos manques. Certains de mes joueurs n’ont pas été à la hauteur. »
En faisant rentrer à la pause un Boudoissel qui allait changer la physionomie d’une partie mal engagée, Patrick Bellot avait vu juste. « On a eu, dans un premier temps, le mérite d’égaliser avant de prendre les devants. Je suis vraiment satisfait de mes joueurs. Après le match de Vannes où ils méritaient déjà la victoire (2-2), ils ont trouvé les ressources pour s’imposer sur le terrain de l’US montagnarde. »
Si Julien Mroz était le seul joueur de champ montagnard, coupe et championnat compris, à ne pas avoir trouvé le chemin des filets, l’ancien Larmorien concrétisa la bonne entame de son équipe (1-0, 12′), Les Griffons étaient au bord du KO sous les vagues déferlantes de Montagnards qui eurent le tort de ne pas concrétiser leurs nombreuses occasions.
Contre le cours du jeu, Mauger, à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif, concrétisait la première occasion costarmoricaine (1-1, 35′). La seconde période était marquée par un festival offensif des attaquants briochins qui gagnèrent presque systématiquement leurs duels avec les défenseurs adverses. Les Forgerons allaient boire le calice jusqu’à la lie et encaissaient trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Blanchet (1-2, 57’puis 1-3, 75′) et d’Haguet (1-4, 77′). Les Forgerons n’étaient pas au bout de leur mauvaise surprise car Marvin Luciathe se faisait ensuite expulsé (81′).
Fiche technique
US MONTAGNARDE – SAINT-BRIEUC (B) : 1-4 (1-1).
Arbitre : M. Jacq.
BUTS. La Montagne : Mroz (12′). Saint-Brieuc : Mauguet (35′), Blanchet (57′, 75′), Haguet (77′).
EXCLUSION. La Montagne : Luciathe (81′).
Source : Ouest-france. Photos : Sylvain Beauval.