Comme bien d’autres avant eux, les Montagnards ont eu les pires difficultés pour s’exprimer face au bloc guichenais pourtant remanié défensivement dû aux suspensions conjuguées de Mohamed et Le Guennec. Guichen n’a laissé que des miettes et encore…
Très peu en vue offensivement, les Morbihannais n’ont quasiment pas existé dans cette rencontre malgré l’activité de leur capitaine Barry. Pourtant en manque de repères dans son animation défensive, les Guichenais s’en sont particulièrement bien sortis. « Aujourd’hui (hier), c’est la victoire du groupe, félicitait Gwen Corbin l’entraîneur du FCG après la déconvenue du week-end dernier en Coupe de Bretagne contre Noyal-Brécé. Avec cette défense, c’était un vrai défit pour nous. Je ne pense pas qu’on soit inarrêtable mais en tout cas on a un groupe qui vit bien. Offensivement, j’ai bien aimé ce que l’on a fait car on a su garder le ballon pour ne pas que cela revienne trop vite. »
Chose que Bdioui, auteur d’un match plein, a parfaitement fait en harcelant la défense montagnarde et en gardant précieusement le ballon pour faire monter et souffler le bloc Guichenais. Un gros travail de sape payant et récompensé par l’ouverture du score en première période (1-0, 39′) jusque-là timide en terme d’occasions si ce n’est les tentatives repoussées de Planchais et Sanogo (35′, 38′). Seul le coup franc de Blayo rappelait à Desfontaine, le portier guichenais la présence des Montagnards (35′).
Un succès que les Guichenais emmenés par Babel ont construit progressivement en posant des problèmes à Ribeiro, le gardien morbihannais comme sur ce coup franc de Février bien détourné (45′). C’est finalement Samson qui venait de faire son entrée en jeu qui ficelait d’une belle frappe enroulée du gauche une rencontre bien gérée dans son ensemble (2-0, 72′). Une de plus…
Source : Ouest-France.
GUICHEN – LA MONTAGNE : 2-0 (1-0).
Arbitre. M. Boutruche.
BUTS. Bdioui (39′), Samson (72′).