Esprit montagnard es-tu là ! Si les supporters montagnards s’étaient posé la question, la réponse est venue de ce match référence contre Paimpol. Forts de six joueurs formés au club et du renfort du nouveau gardien Vincent Audran, qui a toute de suite rassuré sa défense, les Forgerons conquérants n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe paimpolaise souvent réduite au rôle de spectateur.
Depuis qu’il porte les couleurs montagnardes Gildas Méar avait en championnat rarement trouvé le chemin des filets. L’ancien lorientais, auteur de trois buts, a parfaitement mis ses partenaires sur la voie du succès. L’autre point positif fut le comportement de la défense qui ne commit aucune erreur. L’arrivée de Vincent Audran y est certainement pour quelque chose. L’ancien Alréen et ses compagnons mirent sur l’éteignoir une attaque paimpolaise pourtant la deuxième plus prolifique du groupe. Vincent Audran sera peut-être l’homme qui tombe à pic.
Les Forgerons ont non seulement reconquis leur public mais se sont fait plaisir. Si les plus ardents supporters s’étonnaient de la différence de niveau entre les deux équipes, il faut l’avouer ce ne sont pas les Paimpolais qui ont fait un mauvais match mais bel et bien les Montagnards qui ont été très brillants. Forts de ce succès et convaincants, les Forgerons se doivent de regarder à nouveau vers le haut.
Source : Ouest-france. Photos : Pierre Le Vaillant.
Fiche technique :
US MONTAGNARDE – PAIMPOL : 4-0 (2-0).
Arbitre : M. Henry.
BUTS. Méar (10′, 30′, 66′), Obin (46′).
Bruno Lantrin (US Montagnarde) : « Le score parle de lui-même, et encore avec un minimum de réalisme en plus Gildas Méar peut en marquer cinq. À nous maintenant de conserver cette dynamique. »
Franck Loas (Paimpol) : « Il n’y a rien a redire le score reflète la différence de niveau qu’il y avait entre les deux équipes. »