Une rencontre où le physique a prévalu à la technique et qui a mis beaucoup de temps à se décanter. « En première période, on oubliait nos pratiques de jeu », reconnaissait Abdel El Kourachi.
Il a fallu attendre la vingt-deuxième minute pour voir une attaque construite où le bouillant Barry a mis à contribution Barbé, le gardien malouin, à contribution. C’est la seule à mettre à l’actif des Morbihanais lors de ces quarante-cinq minutes. Les Malouins ne sont pas montrés plus dangereux avec un seul tir de Lapumba (38′) capté en deux temps Ribeiro, le portier visiteur. La seconde période a été plus active tout particulièrement du côté des locaux avec le travail de Lacroix dans l’entrejeu de Lapumba et N’Daye en attaque.
La première alerte est à mettre à l’actif de Lapumba (72′) qui butait sur le gardien. Il était plus heureux à la 77′, après un échange Hamel – Grouazel, il parvenait à inscrire le premier but. Sur un coup franc de Lacroix la reprise de Grouazel (86′) en doublant la mise confortait la victoire de son équipe. Pendant cette seconde période les visiteurs ne se sont créé aucune occasion.
Source : Ouest-France.
Fiche technique
US SAINT-MALO – LA MONTAGNE : 2-0 (2-0).
Arbitre : M. Rouaux
BUTS. Lapumba (77′), Grouazel (86′)
AVERTISSEMENTS. Saint-Malo : Guérillon (31′)
Réactions
Romuald Le Maguer (La Montagne) : « On ne doit pas prendre ces deux buts, on a fait trop d’erreurs individuelles. »
Abdel El Kourachi (US Saint-Malo) : « En première période, on était sous pression avec un jeu fouillis. Mieux ensuite, mais avec trop de déchet technique. »