« Ce match aurait pu se terminer sur un score de 4-4 », ces propos d’un dirigeant montagnard résument bien ce que fut ce derby marqué de son empreinte par les arrêts des deux gardiens Kévin Quénum et le Ploermelais Roussel. Si les deux portiers effectuèrent des parades quasi miraculeuses, ils ne furent pas par contre exempts de tous reproches sur les buts encaissés. Roussel en voulant dégager un ballon du pied trouva le moyen d’envoyer le cuir sur la tête de Rahmane Barry qui n’en demandait pas tant (1-0, 31′).
À la pause c’était un miracle que l’USM mène au score car sans les sauvetages de Quénum devant Campion (2 et 23′) ainsi que sur un tir de Gourret (17′), la messe pouvait être dite en faveur des Ploermelais. Si les mouches changèrent d’âne après les citrons, (Pierrick Le Bert en fin tacticien ayant fait rentrer Gildas Méar et un Antoine Blayo omniprésent) les Forgerons auraient dû à leur tour plier le match. Poussés par un public qui entendait par là même fêter le retour au Mané Braz de Pierrick Le Bert, ils mirent Roussel à contibution.
Si Barry échoua devant le dernier rempart adverse (47′), Quénum fut tout heureux de voir un tir de Lamy heurter sa transversale (59′). Roussel gagnait son duel avec Barry en déviant du bout du pied le tir de l’ancien Marseillais et Lorientais.
Même si Pierrick Le Bert à la fin des débats n’épilogua pas là dessus préférant se contenter de juger (de manière assez sévère) le contenu de son équipe, les forgerons auraient dû bénéficier d’un penalty sur une faute assez flagrante du portier Ploermelais sur un Barry qui était quasiment en position de marquer le second but montagnard (88′). Petites causes grands effets sur la contre attaque Quénum excellent tout au long de la partie se trouait sur un corner direct de Campion (1-1, 89′).
Source : Ouest-france.
Fiche technique :
US Montagnarde-Ploermel 1-1 (1-0)
Arbitre M : Le Droff.
400 spectateurs.
BUTS. US Montagnarde : Barry (31′). Ploërmel : Campion (89′).