Battus pour la première fois de leur histoire en coupe de France par une équipe de niveau inférieure dans leur antre fétiche du Mané Braz, à savoir le FC Quimperlé, les forgerons doivent une revanche à leur supporters. Une victoire contre la réserve Malouine dimanche au Mané Braz permettrait aux joueurs de Bruno Lantrin de redorer leur blason .
Si la défaite concédée samedi contre une équipe de Quimperlé qui était largement à sa portée a laissé comme un goût d’inachevé chez les plus fervents supporters du club, beaucoup avaient le sentiment qu’en menant 1-0 les Forgerons, qui se voyaient trop beaux, ont carrément arrêter de jouer. Ce qui a permit à leurs adversaires, dos au mur, de se refaire la cerise. Si cette défaite a fait très mal dans les têtes, elle doit permettre aux équipiers de Gildas Méar de rebondir au plus vite en championnat où ils ont une bonne carte à jouer. Même s’ils ont perdus trois places au classement, les montagnards et cela malgré leurs déboires en coupe n’ont pas fait une si mauvaise affaire que cela puisque l’équipe qui devrait être leur principale rivale pour l’accession, la TA de Rennes, a elle été tenue en échec.
S’ils montrent le même visage que depuis l’ouverture, les montagnards ont largement les moyens d’aboutir à leurs fins. Ce qui serait une superbe récompense non seulement pour les supporters mais aussi pour les dirigeants qui s’investissent sans relâche à faire vivre ce club. Première étape de la reconstruction dès dimanche : une répétition de la guerre des Malouines. Face à une équipe de la citée corsaire, elle aussi bien décidée a férrailler ferme, les montagnards se doivent durant 90 minutes de donner l’assaut.
Yannick Moulard.