US Montagnarde- VannesOC (B). Samedi 7 décembre, 18 heures au Mané Braz. Même s’ils ont dû attendre la dernière minute pour obtenir un succès mérité à Césson Sévigné, ce sont surtout les quatre points pris qui ont fait un bien fou au moral de la troupe dirigée par le brillant capitaine Gildas Méar.
Ce succès met fin aux deux revers consécutifs concédés à la maison en Coupe de France contre Quimperlé, puis en championnat face à la réserve Malouine. Pour confirmer le résultat positif, les équipiers d’Antony Poirier se doivent de se relancer complètement face à la réserve Vannetaise. Les montagnards doivent en effet une petite revanche à leurs supporters. Et en cas de victoire, les hommes de Bruno Lantrin pendraient la place de leader.
Plus que tout autre sport, la science infuse n’existe pas au football et loin de tirer les plans sur la comète c’est la vérité du terrain qui décidera du sort du match. Les montagnards vont tomber sur une formation Vannetaise très motivée pour ce derby. Si dans cette équipe beaucoup de joueurs aspirent un jour à se retrouver dans l’équipe fanion opérant en national, un joueur aura particulièrement à coeur de briller au Mané Braz , Emre Kilinc. L’ancien international junior turque a laissé un excellent souvenir durant les deux saison passées à l’USM. A l’image du tour qu’il avait joué aux vannetais à La Rabine, en 2011, où il avait été le principal artisan du succès montagnard. Emre aimerait récidiver cette fois …. avec Vannes au Mané Braz.
Ce match sera également celui des retrouvailles pour l’entraîneur montagnard Bruno Lantrin qui fut du temps ou il était joueur l’un des piliers du véloce vannetais devenu depuis la fusion avec l’UCK le Vannes OC. Une chose est sure, si les rencontres de division d’honneur sont généralement très fermées, le VOC possède les caractéristiques d’une équipe portée vers l’avant, et comme en général l’USM pratique elle aussi un football offensif, pour une fois le public du Mané Braz devrait assister à du beau spectacle.
Yannick Moulard.