En déplacement à Fougères, les Montagnards d’Inzinzac-Lochrist se sont inclinés en toute fin de match.
Les Montagnards entamaient le match de la plus belle des façons. Dès la première minute, Derennes s’infiltrait dans la défense fougeraise pour l’ouverture du score (0-1,1′). Cueilli à froid, Fougères réagissait. Si le tir d’Atheba passait au-dessus de la transversale (7’), Simon à la réception d’un centre ne manquait pas sa frappe dans la surface pour égaliser (1-1,15′). Fougères, deuxième du championnat ne dominait cependant pas la partie et les Morbihannais se montraient présents dans les duels.
Au retour des vestiaires, le Fougerais Emmanuel tentait sa chance, le ballon heurtait la barre transversale (49′). À l’heure de jeu, la tension montait d’un cran et le tir du local Le Calvé s’écrasait sur le poteau (71). La Montagnarde répliquait mais la frappe Erwan Maintenant ne trouvait pas le cadre. La dernière minute allait être fatale aux visiteurs, l’arbitre désignait le point de penalty sur l’ultime attaque fougeraise. Simon ne tremblait pas pour offrir la victoire à son équipe (2-1, 92’).
Pierrick Le Bert, l’entraîneur des montagnards déclarait : « C’est cruel parce que je pense qu’on fait une bonne prestation, on a été à leur niveau. Oui, il y a penalty, mais c’est malheureux pour nous, je suis triste et déçu pour mes joueurs. On avait mis en place un bon schéma de jeu. Dans notre quête pour le maintien, on avait moyen d’accrocher au moins un point aujourd’hui. Mais il ne faut pas que cela vienne entacher l’objectif du maintien, et avec des prestations comme aujourd’hui je pense que ça va venir ».
Source : Le Télégramme.La fiche technique
Arbitre : M. Simon Le Roux
BUTS. Fougères : Simon (15’, 92’). US Montagnarde : Derennes (1’).
Avertissements. Fougères : Mésange (52’), Nzingoula (63’), Drillet (65’). US Montagnarde : Martin (44’), Maintenant (81’).
FOUGERES : Hartock, Delaporte, Nzingoula, Masson, Mottay, Le Divenah, Emmanuel, Drillet (Le Calvé 66’), Simon, Mézange, Atheba. Entraîneur : Rébillon Thierry.
US MONTAGNARDE : Guillemin, Amisador, Morel, Mounier, Rio, Conanec, Maintenant E, Martin, Derennes (Piel 89’), Delaplace, Maintenant C. Entraîneur : Pierrick Le Bert.