En janvier dernier la Montagne s’était adjugé un joli succès à domicile face à Dol de Bretagne. En déplacement ce week-end, les Morbihannais n’ont pas récidivé en s’inclinant (1-0).
Les visiteurs se faisaient surprendre dès les premières minutes de la partie. Portejoie lançait Léo Ridé à la limite du hors-jeu qui seul, fixait et trompait Guillemin (1-0, 10’). Les Dolois continuaient leurs offensives. Léo Ridé à la réception d’un centre d’Hoste ne redressait pas sa déviation (14’). Les coéquipiers de Rio butaient sur la défense bretillienne bien en place. Guesnet repoussait la frappe de Derennes puis Le Coupanec voyait son tir sauvé sur la ligne par Camara (20’). Frileux offensivement, la plus grosse occasion de La Montagne venait d’une superbe frappe d’Amisador de 25 mètres qui s’échouait sur la barre transversale (38’). Les dernières minutes étaient à l’avantage des locaux qui tentaient d’aller chercher le break (43’, 44’, 45’).
Pierrick Le Bert très remonté
Les hommes de Pierrick Le Bert revenaient avec de nouvelles intentions et s’installaient progressivement dans le camp des locaux. Mais à l’image de la frappe de Charly Maintenant directement dans les gants de Guesnet (63’), les offensives manquaient de tranchant et d’efficacité. En manque d’idées, les Morbihannais ne trouvaient pas la clé.
À la fin du match, les mots de Pierrick Le Bert étaient forts : « On ne peut pas se maintenir avec un niveau aussi faible, que ce soit dans le jeu, dans les intentions ou la technique ».
Source : Le Télégramme.La fiche technique
Arbitre : M. Robert
BUT. ES Dol : Léo Ridé (10’).
Avertissements. ES Dol : Hoste (51’), Camara (74’), Richier B (87’), Traoré (90’+6) ; US Montagnarde : Amisador (80’).
ES DOL : Guesnet, Figaro (Robin 86’), Richier Q, Camara, Ales, Traoré, Ridé Q (cap) (Traoré 90’), Hoste (Mézière 90’), Ridé L, Irien (Delaune 90’), Portejoie (Richier B 86’). Entraîneur : David Le Pallec.
US MONTAGNARDE : Guillemin, Amisador, Jeglot, Mounier, Rio (cap) (Ménard 32′), Martin, Derennes, Maintenant C, Le Coupanec (Konaté 61’), Maintenant E, Tanguy (Piel 61’). Non entrés : Foll, Millotte. Entraîneur : Pierrick Le Bert.