Régional 1

R1. Les Forgerons méritaient mieux (1-2)


Malgré une prestation de belle facture, l’US Montagnarde a été battue, samedi, au Mané-Braz par la réserve professionnelle du Stade Brestois, qui joue les tout premiers rôles en championnat (1-2).

Dominatrice dans le premier quart d’heure, la réserve professionnelle brestoise ouvrait le score par Le Guen, venu faire le surnombre en attaque, sur un coup-franc botté à hauteur des seize mètres (0-1, 14′). Sur la séquence suivante, La Montagne, égalisait sur un coup-franc excentré botté par Tanguy et récupéré par Souaré, placé en embuscade au premier poteau (1-1, 18′). En fin de période initiale, Le Guernevé, ratait la mire pour quelques centimètres, à la conclusion d’un mouvement confus dans la surface stadiste (36′).

Sankou Souaré a rapidement répondu à Le Guen.

Un but de Mountsangui fait la différence

En milieu de seconde mi-temps, Brest reprenait l’avantage, par son milieu de terrain Mountsangui, trouvé libre de tout marquage à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-2, 69′). Ne voulant pas abdiquer, La Montagne menait des actions qui inquiétaient les Brestois. Sur l’une d’elles, Charly Maintenant obligeait le gardien Dossche à se détendre (80′). Plus tard, le Nord-Finistérien Megdad ratait son face-à-face avec le portier montagnard Millotte (85′). En toute fin de match La Montagne mettait en difficulté la défense des réservistes, mais sans parvenir à égaliser.

« Mon équipe a effectué une belle partie, dommage qu’un relâchement nous coûte le second but », regrettait l’entraîneur des forgerons David Le Goff après la rencontre.

Source : Le Télégramme. Photos : Mathis Le Goff.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires